Planche à découper sanglier

Planche à découper sanglier

Planche à découper Sanglier : pour une cuisine sauvage, mais raffinée…

Si vous avez un faible pour les ustensiles originaux, cette planche à découper Sanglier est faite pour vous. Non seulement elle s’avère être un outil pratique au quotidien, mais elle constitue également un excellent cadeau pour vos amis passionnés de gibier, amateurs de charcuteries, et férus de cuisine.
15,00 €
TTC
Poids 335 g
Quantité

Une belle planche à découper pour vos meilleures recettes

Cette planche à découper Sanglier présente de belles dimensions qui la rendent capable d’accueillir toutes sortes d’aliments. Des légumes en julienne aux cubes de viande, en passant par les dés de fruits et les rondelles de charcuterie, elle vous permet de découper aisément grâce à la large échine de ce sanglier. De plus, elle est assez robuste pour encaisser les coups de votre meilleur couteau de cuisine.

Cette planche à découper n’est pas seulement fonctionnelle, elle ajoute également une touche de convivialité à votre cuisine. Sa forme originale plaît particulièrement aux enfants. N’hésitez pas à la mettre en valeur en la sortant lors de vos réceptions. Sur la table d’apéro, elle fera le bonheur de vos convives qui l’utiliseront avec plaisir pour découper charcuteries et fromages. Elle peut même se transformer en plateau pour accueillir des tapas ou un bel assortiment de saucisses sèches : en y ajoutant un saucisson corse au sanglier, vous obtiendrez un franc succès !

Lorsque M. Sanglier n’est pas en service, placez-le simplement sur une étagère ou adossé au mur pour garder un œil sur vos ustensiles. Sa couleur sobre, sa finition impeccable et ses contours soignés en font un objet de décoration à part entière.

Comment entretenir la planche à découper Sanglier ?

Confectionnée dans du bois naturel, cette planche nécessite un entretien minimal pour garder son aspect d’origine.

Après usage, évitez de la laver à grande eau. L’évier et le lave-vaisselle sont à proscrire, car le bois peut se déformer et s’altérer s’il est trop imbibé d’eau. L’eau de lavage doit autant que possible rester à la surface. Utilisez donc une éponge mouillée à l’eau savonneuse, bien essorée : pas question que l’éponge dégouline d’eau, elle doit seulement être humide. Frottez votre planche avec, sans oublier les rebords.

Séchez la planche à l’aide d’un torchon ou d’un papier de cuisine. Rangez-la ensuite à un endroit sec et frais, de préférence à l’air libre. Garder le bois partiellement humide dans un coin renfermé risque de favoriser les moisissures.

Si vous souhaitez redonner un peu de brillance à votre planche à découper Sanglier, un seul ingrédient suffit : l’huile de cuisine. Vous n’avez qu’à appliquer l’huile sur la surface de la planche à l’aide d’un chiffon doux et le tour est joué. Votre joli sanglier va retrouver tout son éclat, prêt à renouer avec vos ingrédients préférés !

Si ce modèle vous plaît, pensez à en faire profiter les autres. Il fera un cadeau original sous le sapin, lors d’un anniversaire ou toute autre occasion spéciale. Une seule condition à remplir avant de l’offrir : le destinataire doit être amateur de bonnes choses et surtout un grand fan de saucissons.

Vous êtes un pro ? Connectez-vous ci-dessous ! Vous n'avez pas encore de compte : inscrivez-vous