Couteau

Couteau

LE couteau à saucissons qui vous accompagne partout

Grand amateur de charcuterie sèche, vous prenez du saucisson pour votre déjeuner à emporter, vos pique-niques en famille et vos apéros improvisés ? Pour une dégustation réussie par tous temps et partout, un seul instrument polyvalent : le couteau de La Boutique des Saucissons.

10,00 €
TTC
Poids 56 g
Quantité

Basé sur 3 avis

Voir les avis

Le couteau, un fidèle compagnon de route

La meilleure manière de savourer un saucisson, c’est de le couper et le manger directement, sans accompagnement. Vous avez ainsi la possibilité d’apprécier la richesse de son arôme, le goût qu’il a lentement développé pendant son affinage, ainsi que sa texture qui témoigne du savoir-faire des artisans producteurs.

Avec ce couteau, savourez vos saucisses et charcuteries sèches où que vous soyez. Son design pliable lui permet de se glisser aisément dans un sac à main, une boîte à gants, voire dans la poche d’une veste.

Très vite, ce couteau deviendra un incontournable de votre quotidien, puisque bien entendu, il ne sert pas que pour les saucissons. Vous pourrez le sortir pour déguster un fruit, tailler un crayon et couper tous les petits obstacles qui surviennent sur votre chemin.

Particulièrement pratique lors de pique-niques, de sorties en camping, ou lors de déplacements loin de chez vous, ce couteau se révèle être un compagnon toujours précieux. Simple et efficace, il vous permettra de partir en toute confiance.

Mais c’est aussi un magnifique couteau d’intérieur. Placé sur la table du salon, il vous ravira pour l’apéro : plus la peine d’aller chercher un vieux couteau de cuisine pour couper vos charcuteries et fromages, il suffira de dégainer celui-ci. En plus, son joli manche en bois ne risque pas de faire tache dans votre déco !

Comment entretenir le couteau pliant en bois ?

Bien que conçu pour faire face à toutes les situations, il est essentiel de prendre soin de votre couteau pour en prolonger la durée de vie. Vous aurez ainsi l’occasion de l’abîmer à l’usage, au lieu de le perdre en cours de route !

Le manche en bois doit si possible être protégé de l’eau. En lavant le couteau, mieux vaut se contenter de passer la lame à l’eau savonneuse. Inutile de rincer l’ensemble sous le robinet, et surtout n’utilisez pas le lave-vaisselle. Une fois imbibé d’eau, le manche risque de se déformer rapidement.

Pour nettoyer cette partie, essuyez-la simplement avec un chiffon doux. En évitant de le manipuler avec des mains sales, vous assurez sa durabilité esthétique. Pour lui redonner de l’éclat, vous pouvez le patiner à l’huile de cuisine.

Quant à la lame, mieux vaut l’essuyer avant de la ranger, par simple mesure d’hygiène. Confectionnée en inox, elle ne risque pas de rouiller. Vous pouvez l’affûter de temps à autre pour optimiser son efficacité.

Ce couteau peut être un joli cadeau pour vos proches fins gourmets. Attention toutefois à bien le tenir hors de portée des enfants, car il reste un outil tranchant.

Vous êtes un pro ? Connectez-vous ci-dessous ! Vous n'avez pas encore de compte : inscrivez-vous

 
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    ?

  • 5

    Impeccable

  • 5

    De très bonne qualité !