Planche à découper cochon

Planche à découper cochon

Planche à découper Cochon, l’accessoire gourmand qui mange de tout...

Un cochon à tout faire dans la cuisine, ça vous dit ? Avec cette planche à découper aux contours bien dodus, vous allez pouvoir travailler toutes sortes d’ingrédients, massacrer dans les règles de l’art des dizaines de kilos de charcuterie, mais aussi de légumes, de fruits et tous les aliments qui se coupent au couteau.

13,00 €
TTC
Poids 185 g
Quantité

La planche à découper Cochon, un vrai compagnon du quotidien

En cuisine, on prend plaisir à doser les ingrédients, ajouter des épices et inventer toutes sortes d’associations gourmandes. Cependant, l’enthousiasme diminue lorsqu’il s’agit de faire des rondelles de courgettes, émincer les oignons ou découper les fruits en dés. Avec cette planche à découper Cochon, les choses vont changer.

Vous allez trancher vos viandes, charcuteries, légumes et fromages avec style grâce à cet auxiliaire super dodu. Il a le dos large, vous pouvez presque tout disposer dessus, même les plus grosses carottes du marché.

Il n’a pas de queue en tire-bouchon, mais une jolie manche bien pratique pour l’accrocher. Sauf si vous décidez de l’utiliser pour décorer votre cuisine : dans ce cas, le cochon est mieux sur ses pattes ! Il faut remarquer qu’en effet, cette planche en bois naturel ne manque pas de charme et trouvera parfaitement sa place sur une étagère, où M. Cochon pourra veiller sur votre cuisine même au repos.

Grâce à son aspect original, cette planche ne doit pas être cantonnée à la cuisine. Présentez-la fièrement sur la table de l’apéro pour découper vos charcuteries et obtenez ainsi un plateau 100 % pur porc, succès garanti ! Si vous avez des enfants, cet ustensile est un excellent outil pour les motiver à s’initier aux arts culinaires.

Comment entretenir la planche à découper Cochon ?

Par souci d’hygiène évident, il convient de nettoyer la planche à découper après chaque usage. Attention toutefois : pas question de le faire passer sous le robinet, et surtout pas dans le lave-vaisselle !

Le bois naturel ne supporte pas l’humidité, et en trempant votre planche dans l’eau, vous risquez d’écourter sa durée de vie. Le bon geste consiste à frotter la surface avec une éponge humidifiée à l’eau savonneuse. Veillez à bien nettoyer la rainure et l’œil du cochon. Ensuite, séchez immédiatement la planche à l’aide d’un torchon ou d’un papier de cuisine, en insistant sur les parties en creux.

Pour un entretien au poil, il suffit d’un ingrédient simple : de l’huile de cuisine. Prenez un peu d’huile de colza, d’olive, de tournesol, peu importe, puis imbibez-en un coin de torchon ou un morceau de chiffon doux. Après, il suffit de frotter le bois, M. Cochon retrouvera tout son panache.

Si vous avez des amis amateurs de charcuteries et autres cochonnailles, cette planche à découper Cochon fera un cadeau idéal. Utile, originale et tellement amusante, elle constitue un accessoire de premier choix pour retrouver le plaisir de la préparation de la viande, et celui de la cuisine en général. 

Vous êtes un pro ? Connectez-vous ci-dessous ! Vous n'avez pas encore de compte : inscrivez-vous